Leur supériorité sur les processeurs face a intel est incontestable:
Le socket 939 a été au moment de l'achat le plus évolutif, performant et polyvalent. Capable de supporter des processeurs au prix modeste de 110€ jusqu'a des FX de plus de 1500€. Le socket 939 s'appuie sur un controlleur mémoire dans le processeur et non plus dans le northbridge (chipset). Egalement la mémoire DDR est utilisé au détriment de la DDR-II. La DDR permet des latences correcte a des fréquences raisonnable.
La A8N est une des cartes mère NForce4 AMD les plus vendues, cependant elles sont affublé d'un très bruyant ventilateur pour le northbridge. Cette version premium de la carte mère, à peine distribué en france lorsque j'ai passé commande, est dépourvu du fameux ventilateur turbine. Des solutions comme mettre un Zalman NB47J me semblant limite bricolage (garantie, chaleur augmenté). Ainsi à l'annonce de cette version sans ventilateur j'ai immédiatement sauté sur la "bête".
Pas grand chose à signaler sinon que pour une carte mère commandé le 28 Juin elle possède un BIOS très recent, ca c'est du travail en flux tendu...