Les MX510 par rapport au
500 ont un capteur 8MPx,
mais ceci reste que du marketing, l'essentiel est que le capteur me suffit pour la bureautique et parfois pour les jeux.
Cette souris a fonctionné en USB sous linux et windows 98, en PS/2 sous windows xp sans problème et sans que je vois de différences flagrantes.
Quand je l'ai acheté en septembre 2004 c'était la plus haut de gamme de logitech, elle est remplacée par la
MX518 puis la G5 dorénavant.
(Test clubic)
Traitement de l´image: 5,8 mégapixels/s
Résolution: 800 ppp
Accélération: 15g
Vitesse: 1 mètre/s
Les boutons suivant et précédent ainsi que le clic molette est utilisables sous linux avec imwheel et quelques manipulations. Le pdf si lien mort pour le grand bonheur du surf sous firefox.
Ici pas grand chose a signaler si ce n'est que les drivers sont inutiles la plupart des cas, les boutons étant déjà reconnus sous XP, par contre il m'ont été utiles sous 98 pour la prise en charge USB.
Les boutons fonctionnent sous windows en installant les pilotes, sous linux il existe un paquet (retrouver le nom).
Finalement contrairement a ce que l'on pourrait croire, il est préférable d'utiliser les ports ps/2 pour le clavier et la souris.
Le port PS/2 ne partage pas sa bande passante, donc exit les ralentissement si vous utilisez un disque dur externe, une souris, et un modem par exemple.
De plus le taux de rafraissisement du port USB est fixe a 125Hz, tandis que le port PS/2 est paramétrable jusqu'a 200Hz.
Enfin les IRQ du port PS/2 sont basses: il n'est pas rare d'avoir un windows planté mais dont la souris ps/2 bouge encore.
Egalement le port ps/2 est reconnu sous DOS, Windows 95, 98, Linux sans support USB.